top of page
Rechercher

Régénérer son foie en 3 jours

Bonjour à tous,

Si votre foie n'est pas nécrosé, il a la merveilleuse capacité de se régénérer en 3 jours...

Mais attention, ce n'est pas en buvant du citron à l'eau et en mangeant du radis noir qu'il se régénère... Il va se régénérer car pendant 3 jours, vous allez arrêter tout ce qui est très ACIDE et tout ce qui se transforme en GRAS. Et si l'envie de booster ce nettoyage avec un citron pressé à l'eau chaude, du radis noir ou de l'artichaut vous fait plaisir, alors, allez-y... Le tout est de toujours agir sans excès, avec respect de son corps et surtout si vous avez des problèmes de foie, n'hésitez pas à aller voir votre médecin généraliste.


On va pendant ces 3 jours, arrêter certains aliments dont on n'a physiologiquement pas besoin de remplacer, tel que l'alcool, mais dans ce que je propose, on va manger végétarien pendant 3 jours... Avant 1950, la base alimentaire était principalement végétarienne et on mangeait de la viande 3 ou 4 fois par semaine dans les milieux les plus aisés. Ici il s'agit de faire carême ! Ne faites pas cette exercice plus de 3 jours. ça n'est pas nécessaire.


Et je vous propose des menus équilibrés contenant des protéines végétariennes assimilables et des œufs.


Pendant 3 jours, on ARRÊTE :

Les graisses animales et/ou saturées : laitages d’animaux, beurre, fromages, yaourts, charcuteries, graisses de canard ou de porc, fritures,…


Le sucre raffiné, ou transformé :

- jus de fruits frais, smotthies de fruits, ou jus de fruits industriels (les fruits mixés en jus deviennent un shoot de glucose pour le foie, alors que les mêmes fruits mâchés, sont source de fructose), sodas sucrés et non sucrés - alcool.

- Sucres en tous genres : aspartame, sucre de coco, sucre bio, stévia, sirop d’érable, d’agave, miel…

- Pâtisserie même maison




Les protéines animales : (car elles sont acides) (que l’on va remplacer par des protéines végétales associées à des céréales pour qu’elle soient assimilables par le métabolisme) : Viandes rouges, blanches, poissons, formages, charcuteries.

Les produits transformés achetés dans le commerce quels qu’ils soient, fast-food, pain de mie, plat préparé.

Le gluten trop transformé : tout ce qui est à base de farine blanche du commerce, le pain blanc, la baguette, les viennoiserie (plein de gras et de sucre), les pâtes en tous genres même complètes, pizza, semoule, tarte salées… (pas d’inquiétude, c’est juste 3 jours).

Les produits acides : café, thé, viandes etc... Voir la page du blog sur les produits acides et alcalins.


En suivant ce précepte, on va décharger le foie, le pancréas, les intestins, on va se faire un petit tour global de "bien" !


Pour résumer, on n’arrête et on remplace :

  • les boissons :

On arrête : l’alcool (la bière en fait partie!!!), les laitages, jus de fruits, jus de tomates, sirops, sodas sucrés et non sucrés, le café, le thé vert, noir, blanc, pendant 3 jours.

A la place, on boit de l’eau nature, des tisanes, une eau parfumée aux fleurs de roses, à la menthe fraîche, un petit jus de citron est bienvenu dans l’eau, ou une rondelle de citron s’il n’est pas traité (bio), mettez une pêche coupée dans l’eau, des framboises des mûres ou 1 poire, dans le fond de la carafe, du thé rouge (mais on se limite à 2 tasses par jour), mais aussi si c’est de façon raisonnable, vous pouvez acheter dans le commerce un lait végétal d’amandes, de noisettes, (mais attention les 3/4 contiennent du sucre ajouté, vérifiez sur les ingrédients qu’il n’y en ait pas).



On arrête : les viandes et protéines animales et on les remplace par : (voir lien sur les RECETTES en cliquant ici), des légumineuses telles que des lentilles, des pois chiches, des flageolets à toujours accompagner de céréales pour l'assimilation.

On arrête : le pain classique et surtout les pains sous-plastique type "pain de mie américain" de supermarchés, et on remplace par des pain de maïs, petit épeautre, les pains aux farines anciennes.


On arrête : les sucreries et on remplace par des fruits à coques ou des fruits. (attention de ne pas manger trop de fruits non plus. 1/2 banane, une pomme, une figue par jour suffisent (si vous pratiquez une activité physique plus importante, vous pouvez augmenter la dose.

On mange des FRUITS à l’extérieur des repas. A l’apéro par exemple et au moins 20 minutes avant les repas ou au moins 4 heure après un repas. Tout dépend de votre temps de digestion. A savoir, qu’une viande se digère plus ou moins en 4/5 heures, alors qu’un jus pressé se digère en moins de 10 minutes.

Les desserts on arrête : après 3 jours, si on veut réintégrer le sucre, on le fait à l’heure du goûter. 16h.











Liste des courses à faire pour être prêt à ces 3 jours : adresses oléronnaises.


40 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page