massage de l'été -fleurs oléron.png

--------------------------------

Le massage des 4 saisons : c'est un massage traditionnel chinois pour chaque entrée dans une saison

 

Séance 1h30.

90€

Les moments autour des équinoxes, sont des moments où il faut recentrer le corps et l'esprit car ils sont plus sensibles aux grands mouvements de la lune. L'entrée dans le printemps, l'entrée dans l'automne.

 

Lors des périodes de solstices, c'est de mouvements régulés dont le corps a besoin, l'entrée dans l'hiver ou dans l'été.

Avant d'entrer dans le massage de saison, on peut aussi se faire masser en inter-saison... Ce sera un massage de transition...

massage de printemps -cerisier japonais
massage de l'automne -feuille -oléron 0
massage de printemps -oiseau -oléron.pn

--------------------------------

Le Massage du Printemps :

c'est le moment où tout pousse, tout renaît. Les arbres montent en flèche. C'est le moment ou la végétation se prépare à l'éclosion et où tout peut s'arrêter suite à une tempête de vent. Au printemps, on doit protéger la nature des dernières gelées, et notre corps est dans la même situation. Vieille adage qui dit : en avril, ne te découvre pas d'un fil...  Le corps s'est nourrit de son hiver, il est prêt à exploser. Le printemps vous redonne le goût de la promenade, vous donne le sourire facile, vous êtes appelé par la vie verte qui reprend. 

Le MASSAGE du printemps est donc un massage qui va vous RECENTRER pour ne pas entrer dans les excès. C'est un massage qui va permettre à vos colères de ne pas être explosives, qui va permettre à l'énergie du foie de mieux dispatcher le sang dans le corps. 

Ensemble nous allons HARMONISER l'énergie du FOIE et de la vésicule biliaire en rythmant votre souffle avec les pressions.

Le massage aura pour but de STIMULER l'énergie des reins, de la vessie, du système uro-génital, améliorant ainsi l'ÉQUILIBRE profond.

Il aura pour but votre UNIFICATION avec l'énergie de la terre et du ciel.

Il travaillera sur la colonne vertébrale afin d'agir sur la moelle épinière, les artères carotides, les yeux et le système oculaire.

 

Nous travailleront sur les ÉTIREMENTS du corps en suivant les préceptes des soins traditionnels THAÏLANDAIS & CHINOIS.

 

Détente de la poitrine et des poumons. L'objectif est de vous STABILISER et de CALMER, l'irritabilité, les maux de tête, les insomnies, l'anxiété, la tristesse, les angoisses, les névralgies.

 

Massage d'apaisement du corps, de l'esprit et permet la parole apaisée. 

Plus d'infos sur le printemps en médecine chinoise - cliquez-ici

massage de l'été -rose oléron.png

--------------------------------

Le Massage de l'Été :

C'est le temps du CŒUR en folie, la chaleur peut transformer l'esprit et en été parfois ça dérape. L'alcool au soleil est un bon exemple, il peut rendre fou. Mais c'est aussi la période où les roses affluent, où les couleurs chatoient, et lorsque l'énergie est équilibrée, l'été est délicieusement doux. C'est la reprise de contact entre la peau et la nature, le soleil, l'eau. C'est la période où l'on se gorge de vitamine D, c'est l'apogée de l'ÉPANOUISSEMENT "visible" pour la nature.

 

Si vous avez tendance à être très yang, l'été peut vous paraître difficile à supporter et en cela le massage aura pour objectif de rafraîchir le corps à l'intérieur pour mieux gérer les grosses chaleurs. Et pour rafraîchir, un thé à la menthe est très efficace !

 

Le MASSAGE de l'été donne la sensation que le masseur s'économise. La première partie, les points de shiastu seront très très très doux et alternés. Nous travaillerons sur le méridien du rein car il apporte le yin nécessaire à APAISER le coeur. Les huiles utilisées seront adaptées à votre type Yin/yang du moment. Le massage viendra hydrater les zones superficielles et il aura pour but de MOBILISER la lymphe du corps, à travers les nœuds lymphoïdes et ensuite il viendra plus en profondeur afin que la CIRCULATION se mobilise au niveau du ventre, rate, estomac, intestins, foie,... pour arriver au cœur, ainsi, le plasma se régénèrera et le sang se rafraîchira.  Le cœur peut s'APAISER, le corps s'AUTO-RÉGULER. C'est la PAIX du corps et de l'esprit. 

Plus d'infos sur l'été en médecine chinoise - cliquez-ici

Retrouver tous les massages :

massage de l'automne -feuille -oléron 0

--------------------------------

Le Massage de l'Automne :

c'est le temps de la sècheresse, l'été est passé par là, parfois l'été indien, parfois pas, mais c'est la période où la peau a besoin de se RÉHYDRATER, c'est la période où il faut NOURRIR le corps avant d'entrer dans l'hiver sans manque.

 

Les grandes marées de septembre, nettoient tout sur leur passage mais débordent aussi sur les berges, branle bas de combat après l'été, c'est un mouvement puissant de la nature et notre corps y est sensible.

En quittant l'été, les jours diminuent, le temps n'est plus aux soirées épaules dénudées et souvent l'entrée dans l'automne amène son lot de TRISTESSE, de rhumes, de fatigue.

 

Le MASSAGE de l'automne, va travailler sur l'ÉNERGIE du POUMON et du gros intestin. C'est un soin qui RENFORCE l'énergie DÉFENSIVE. En cela, il va renforcer le système RESPIRATOIRE, redonner aux liquides le MOUVEMENT suffisant pour qu'aliments, nutriments, liquides organiques CIRCULENT dans le corps, NOURRISSENT les tissus et s'ÉVACUENT correctement.

 

Le massage respiratoire enlève les nœuds, les douleurs, agît en profondeur. Il est favorable contre l'hypertension, les maladies cardiaques, l'insomnie et l'arthrose. En complément, on travaillera sur l'énergie du rein, afin d'y activer la circulation pour gérer la transition de la SÈCHERESSE à l'humidité, le Rein aidera le poumon dans la gestion de TRANSFORMATION des LIQUIDES.

L'ouverture du coeur et de la poitrine permettra d'OXYGÉNER le SANG, de décongestionner la poitrine ou les masse bloquante. un petit passage sur les points forts du méridien du foie permettra d'augmenter le travail du poumon par l'énergie sanguine propulser par le foie. un passage sur le ventre permettra aux mouvements interne des intestins, d'être mobilisés toujours dans une dynamique de gestion des liquides. Le dos doit être protéger.

 

Nous seront à la conquête de votre VERTICALITÉ, de votre NOBLESSE corporelle, de la grâce de votre esprit. Nous allons ÉQUILIBRER le YIN et le YANG, le côté gauche avec le côté droit, que vous puissiez vous sentir FORT avant d'entamer l'hiver. C'est un massage de RÉGULATION de l'énergie et il PURIFIE le corps et et l'esprit... C'est le moment de BOOSTER le sytème IMMUNITAIRE. 

Retourner à la page des massages - cliquez ici

massage de l'hiver -coton -oléron.png

--------------------------------

Le Massage de l'Hiver :

ou le RALENTISSEMENT de la nature. La nuit nous enregistrons les informations acquises le jour. Si nous ne dormons pas, nous n'assimilons rien. L'hiver est à l'été ce que la nuit est au jour. Ce n'est pas parce que l'hiver nous semble une moins généreuse saison, qu'elle ne l'est pas. Accepter cette différence de saison, c'est déjà en jouir.  

C'est le grand moment du CENTRAGE. RÉCHAUFFONS nos intérieurs, c'est le COCOONING suédois. Douceur des matières, thé à la cannelle, odeurs épicées ou de clémentines, feu de bois, cachemire.

Vivons en extérieur de 11h30 à 15h afin de capter la lumière puis restons au chaud !...

 

C'est la période où il ne faut pas se refroidir de trop. Le FROID et l'HUMIDITÉ battent leur plein et les douleurs articulaires, les arthrites, arthroses deviennent parfois intolérables. En cette saison, l'abdomen, les pieds, les lombaires ne reçoivent pas toujours l'énergie nécessaire au réchauffement.

La période est YIN de YIN, il faut ajouter du MOUVEMENT dans tout cela.

 

Le MASSAGE consistera à renforcer le Qi du Rein et de la vessie, a THÉSAURISER l'énergie ancestrale pour ne pas se vider de l'énergie avant de quitter la saison. Il est temps de redonner VITALITÉ et DYNAMISME à votre corps. Aimer l'hiver c'est comprendre le fonctionnement de notre nature. Le dos doit être réchauffé, les muscles malaxés, les tendons assouplis, les articulations dégagées et les os protégés,... 

Plus d'infos sur l'été en médecine chinoise - cliquez-ici

massage de la 5 saison - arbres oleron.p

--------------------------------

Le Massage d'inter-saison :

Massage d'inter-saison : A chaque TRANSITION, nous pouvons ressentir, fatigue, dérangements digestif, moral en berne, ou déséquilibre et cela car notre corps a parfois peu d'énergie pour s'ADAPTER.

Il est important de faire circuler les énergies NUTRITIVES, de les ASSIMILER correctement et c'est vers quoi tendra ce massage. Entre douces PRESSIONS et DIFFUSIONS des énergies pour qu'elles diffusent et s'ÉVACUENT correctement. La rate, le pancréas, l'estomac, les intestins doivent être HARMONIEUX -

 

en fonction de la saison suivante, nous travaillerons d'avantage le méridien du foie, du rein, du cœur ou du poumon. L'objectif est de mieux vous aider à réfléchir sans tourner en rond et de renforcer votre capacité à DIGÉRER les événements. 

Retourner à la page des massages - cliquez ici

Saison en chine.jpg