Rechercher

Cueillette dans la nature

Le retour des couleurs sur les chemins, à la découverte des saveurs sauvages qui nous font du bien. Ici une version de l'ail des ours en rose. Cueillette dans le marais salant de La Brée les Bains.


Aujourd'hui, je tombe sur cette forme de fleur d'ail sauvage. Il me suffira d'une belle salade verte et j'y jetterai la fleur en pétale pour l'animer de ce beau rose. Tout est comestible sur cette tige.


Mais je peux aussi m'amuser un peu plus et voici une autre idée, purée de pomme de terre à l'ail des ours et au persil.


- Cuisez des pommes de terre à la vapeur dans leur peau.

- Récupérez les bulbes de la fleur, écrasez-les grossièrement et laissez infuser dans l'huile d'olive sur feu doux pendant 5 à 10 minutes (ça ne doit pas brûler, ni griller).

- Prenez un bouquet de persil plat et effeuillez-le, récupérez les tiges de nos fleurs, et pochez-les (persil et tige) dans l'eau bouillante. Retirez de l'eau et mixer pour en faire un coulis vert.

- Otez la peau des pommes de terre et écrasez-les avec l'huile d'olive chauffée et les bulbes écrasés. au moment de servir, ajoutez le coulis, donner un coup de spatule en bois dans la préparation pour donner un joli look à votre plat et jetez-y les pétales de fleurs roses par dessus...


Votre purée est prête !


0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout