top of page
Rechercher

Protéger son dos au bureau tout en se musclant.

Notre confort de vie nous installe sur de très mauvaises postures. Être mal assis sur une chaise ou dans un bon gros fauteuil moelleux est délétère pour la colonne vertébrale et le bas ventre.


Petit tuyau pour se muscler les abdos, le dos, les fesses en plein boulot assis à son bureau,



Photo de gauche : la colonne est arrondie, écrasée aux niveaux de lombaires et du cou. le ventre ressort. la posture est terriblement mauvaise pour l'ensemble du buste.






Photo de droite : les pieds sont surélevés, les genoux sont plus haut que les hanches, la colonne est étirée du sacrum à la nuque.

Je peux remplacer le marche-pied par des ramette de feuilles, des bouquins,...




Ci-contre, je n'ai pas moyen de surélever mes pieds, je ne m'enfonce pas sur mon siège, mais je vais m'asseoir comme sur un tabouret afin de poser mes pieds à plat au sol. le dos est étiré.








Une autre solution très intéressante, le ballon bien gonflé, les jambes un peu écartées.

Si vous portez des talons, ôtez-les lorsque vous êtes assis un bon moment au bureau.



Et maintenant passons au renforcement musculaire. J'ai la bonne posture, j'ai les ischions (les os des fesses) bien enfoncés sur mon assise, la colonne étirée jusqu'à la nuque, je retiens une envie de d'uriner, j'expire en laissant bien l'air sortir de ma bouche (pas dans un filet d'air) et je continue à étirer ma colonne vertébrale. Rien qu'en faisant cela, le transverse travaille tout seul, tous les abdos travaillent de concert...

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page